Portes intérieures de Thys

Vous voulez choisir une porte en bois et vous ne savez pas quel type de bois utiliser face à la multitude de choix qu’il en existe dans la gamme de portes Thys? Suivez ce guide pour de venir vous aussi un professionnel du bois.

Le bois dur c’est quoi ?

Contrairement à la croyance populaire, tous les bois durs ne sont pas en fait durs. Même s’ils sont certes plus durs comparativement aux bois dits « légers ». Les bois durs sont des bois qui proviennent d’arbres feuillus ou angiospermes. Ils sont très utilisés dans la construction et dans la fourniture notamment des portes. On utilise plusieurs types de bois pour construire une porte, nous en citerons pour exemple : Le chêne, les ormes, le hêtre commun (le Fagus).

L’un des bois les plus utilisés dans la fourniture de porte et le chêne, il présente plusieurs caractéristiques qui en font un excellent matériau pour cette utilisation. Il est préféré d’abord pour son esthétique, elle apportera un élément de classe et de sophistication à vos espaces intérieurs. Ensuite en fonction de la densité de bois et de sa qualité présente dans votre porte, il vous offrira une excellente isolation contre les bruits extérieurs et intérieurs.

Ainsi qu’une excellente isolation thermique s’il agit d’une porte donnant sur espace intérieur de votre maison ou d’une porte donnant sur espace extérieur. Il présente aussi une excellente durée de vie pour peu que vous sachiez comment l’entretenir et comment en prendre soin avec les bons produits conçus pour cette utilisation.

https://www.portesinterieures.be